Justice Climatique : Créons, mobilisons-nous, pour avoir le dernier mot.

Paris
samedi 12 décembre 2015 : 00h00


Notre plan :

À la fin du Sommet de Paris sur le climat, nous serons des milliers de personnes dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main en préparant les prochaines actions de 2016.

Le 12 décembre à midi, des milliers de personnes convergeront vers un lieu symbolique à Paris, dont l’adresse sera communiquée ultérieurement, dans une action de solidarité pacifique et forte.

Les négociateurs sont arrivés à Paris avec des propositions d’engagements qui franchissent les lignes rouges garantissant la sécurité climatique et tout semble indiquer que l’accord final sera encore plus insuffisant pour répondre aux exigences de la situation. Nous devons continuer d’exiger des mesures réelles, même après la fin des négociations.

Le 12 décembre, nous allons rendre hommage aux victimes du changement climatique avec des visuels et des créations magnifiques et nous dresserons la feuille de route pour les prochaines années de ce mouvement international réuni à Paris. Nous tracerons les lignes rouges infranchissables pour garantir la sécurité climatique et nous nous engagerons collectivement à agir pour les défendre.

Nous allons montrer que nous sommes porteurs d’espoir, que nous pouvons influer sur le cours des choses et que nous sommes résolus à poursuivre le combat contre l’industrie des combustibles fossiles en 2016.

Quoi : une mobilisation créative avec des lignes rouges à la fin de la COP21 pour appeler à la justice climatique et rendre hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie à cause du changement climatique, de la guerre et de la terreur et aux personnes qui subiront les conséquences d’un accord renonçant à conserver au moins 80 % des combustibles fossiles dans le sol et à financer une transition juste socialement vers une énergie 100 % renouvelable.

Quand : le 12 décembre à midi. Toutefois, nous vous encourageons tous à arriver le 11 décembre avant midi afin de bénéficier d’un briefing complet en vue de l’action.

 : dans un lieu prédéterminé de Paris, qui sera annoncé sous peu. Inscrivez-vous et assistez à une réunion pour savoir où vous devrez vous rendre.

Qui : toutes les personnes acceptant d’adhérer au consensus d’action sont les bienvenues.

Que dois-je apporter ? Quelque chose de personnel et d’esthétique de couleur rouge. Il peut s’agir d’un parapluie, d’une écharpe, d’une bannière ou de tout autre objet que vous jugerez approprié.

Réunissez-vous avec vos amis avant de vous rendre à Paris ou prenez part aux réunions et aux ateliers au cours des semaines précédant l’événement de Paris pour créer ces objets.

Participez

http://350.org/fr/d12/



Navigation

dans la journée...

  • 00h00 : Justice Climatique : Créons, mobilisons-nous, pour avoir le dernier mot.

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)