Harcèlement de rue. Quelles conséquences pour les femmes ? Comment agir ensemble ?

L’Igloo - Saint Bieuc
jeudi 21 janvier 2016 : 20h00

L’association Questions d’Égalité, en partenariat avec la Maison des Femmes 22, organise une Soirée d’informations et d’échanges jeudi 21 janvier, 20h , à l’Igloo (56 Boulevard Waldeck Rousseau, Saint-Brieuc)

Limiter ses sorties, rentrer plus tôt, se faire raccompagner, prendre sa voiture, éviter certains lieux, faire attention à sa manière de s’habiller, sont quelques stratégies utilisées par les femmes pour éviter les violences machistes dans la rue.

Insultes, harcèlements, violences physiques et sexuelles : les femmes savent qu’elles peuvent faire face à de multiples agressions qui leur rappellent qu’elles n’ont pas leur place dans la rue, en particulier la nuit. Fondée ou instrumentalisée, la peur a pour conséquence de limiter les femmes dans leurs déplacements.

Les inégalités d’accès à l’espace public sont une entrave au droit des femmes à la ville et à la liberté de circulation.

Au-delà des réponses individuelles, et à contre-courant des politiques sécuritaires de contrôle et de stigmatisation de certaines populations, comment agir ensemble contre ces inégalités ?

 

Source : Questions d’égalité questionsdegalite gmail.com

Plus d’info : http://www.questionsdegalite.org/


Ça se passe près de chez vous... Attac 22 relaie l’actualité militante locale, mais n’est ici ni organisateur, ni partenaire.
Si vous faites le pas et trouvez l’événement intéressant, faites nous en part.



Documents joints

flyer harcelement de rue

flyer harcelement de rue


Navigation

dans la journée...

  • 20h00 : Harcèlement de rue. Quelles conséquences pour les femmes ? Comment agir ensemble ?

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)