MOBILISATION POUR DE JEUNES ETRANGERS DU LYCÉE FREYSSINET MENACÉS D’EXPULSION

vendredi 6 novembre 2015 : 17h45

Après le Conseil Général/Départemental, c’est maintenant au tour de la préfecture d’exclure en délivrant des OQTF(Obligation de Quitter le Territoire) même lorsque les papiers authentifiés par la Police Aux Frontières, ont confirmé leur identité et leur âge.

Une délégation est reçue à la préfecture, Vendredi 06 novembre à 18h00.

Le Collectif Citoyen de Soutien aux MIE appelle à un rassemblement VENDREDI 06 NOVEMBRE à 17h45 devant la préfecture.
Il est important que nous soyons nombreux à exprimer notre désaccord avec la politique d’exclusion de notre Conseil Départemental et de la Préfecture.
Merci de faire circuler massivement ce message.

Pour le Collectif

A M

Compléments d’infos :

la situation est urgente : 2 élèves de Freyssinet ont reçu leur OQTF (obligation de quitter le territoire). Il s’agit d’Ismaël et Richard qui sont en 1ère Pro TP (Travaux Publics). Ils ont eu leur CAP en juin dernier. Ceux qui les connaissent savent que ce sont des élèves exemplaires, travailleurs et courageux.
D’autres élèves, actuellement mineurs, sont directement concernés puisque la politique départementale consiste à attendre qu’ils soient majeurs, lorsque par miracle ils ont été déclarés mineurs à leur arrivée (suite à des tests osseux , pour les sortir aussitôt du système d’aide et les obliger à quitter la France. Exemple : Pedro, actuellement en 1ère TISEC (plomberie).
Il faut exiger leur régularisation et les soutenir. Pour cela, il y a un rassemblement vendredi prochain à 17h45 devant la préfecture de St Brieuc.
Je vous transmets également, en pièce jointe, 1 tract du collectif des MIE (Mineurs Isolés Etrangers).
DIFFUSEZ AU MAXIMUM SVP !! Tant pis si une personne reçoit le doc de 5 destinataires différents, il faut du monde vendredi prochain. La menace est réelle, la situation urgente. Il faut mobiliser au maximum !
Merci d’avance pour votre soutien.
S P
PS : Le collectif a obtenu (après 4 mois d’attente) un rv au Conseil Départemental à 18h ce même vendredi (Coïncidence ?)


Documents joints

Tract MIE

Tract MIE


Navigation

dans la journée...

  • 17h45 : MOBILISATION POUR DE JEUNES ETRANGERS DU LYCÉE FREYSSINET MENACÉS D’EXPULSION

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)