Attac France - Un autre monde est possible

Mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne, Attac se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d’une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste. Il existe des alternatives, pour une transition vers une société solidaire et respectueuse de la nature. Nous ne sommes pas condamné.e.s à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites.

www.france.attac.org



samedi 16 décembre 2017

vendredi 15 décembre 2017


jeudi 14 décembre 2017

  • Impasse de l'OMC, ou la lente agonie du multilatéralisme

    Le sommet de l'Organisation mondiale du commerce s'est clôturé à Buenos Aires (Argentine) ce mercredi 13 décembre sans qu'aucun nouvel accord ne soit trouvé et sans même un texte diplomatique qui aurait pu sauver les apparences. Symptôme d'un monde où les (...)


  • Carpentras : par ici le programme !

    Les 5 et 6 février, Attac organise un grand rassemblement en soutien à Nicole Briend mise en examen face à la BNP Paribas pour vol en réunion et refus de prélèvement d'ADN. Découvrez ci-dessous le programme de ces deux journées visant à soutenir largement (...)


  • 200 personnalités appellent à soutenir Nicole Briend, poursuivie par BNP-Paribas

    Le 6 février 2018, Nicole Briend, militante d'Attac, ancienne proviseure de lycée, sera jugée à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016, à une action citoyenne et symbolique de « fauchage de chaises » dans une agence BNP Paribas, la banque (...)


  • BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l'appel pour sa relaxe

    Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d'Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l'eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras. Son tort ? Avoir (...)


  • Évasion fiscale : les autorités politiques et judiciaires s'attaqueront-elles aux vrais coupables ?

    Le 6 février 2018, Nicole Briend, militante d'Attac, ancienne proviseure de lycée, sera jugée à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016, à une action citoyenne et symbolique de « fauchage de chaises » [1] dans une agence BNP Paribas, la banque (...)


  • L'OMC renaîtra-t-elle de ses cendres à Buenos Aires ?

    C'est peu probable. Même si les organisateurs de cette 11e Conférence ministérielle de l'OMC qui a eu lieu du 10 au 13 décembre à Buenos Aires (Argentine), veulent y croire. Le cycle de Doha initié en 2001 et qui devait à l'origine durer trois ans a été un (...)


mercredi 13 décembre 2017

mardi 12 décembre 2017

  • OnePlanetSummit : la finance verte ne sauvera pas le climat

    Annoncé comme le moyen de donner un nouvel élan international à la lutte contre les dérèglements climatiques et d'apporter une réponse à la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris, le sommet organisé par Emmanuel Macron ce 12 décembre (...)


  • Sommet de l'OMC : le gouvernement argentin veut expulser la société civile

    Suite à la décision du gouvernement argentin d'empêcher la participation de 26 organisations de la société civile internationale au sommet de l'OMC qui ouvre ses portes le 11 décembre à Buenos Aires, plusieurs personnes ont été expulsées ces derniers (...)


  • One Planet Summit - Attac dans les médias

    Deux an après la COP 21, Emmanuel Macron organise à Paris le « One Planet Summit ». L'objectif de ce sommet est de faire de Paris la nouvelle place internationale de la finance verte. Mais la finance verte est-elle réellement climato-compatible ? Retrouvez les (...)


  • #PasUnEuroDePlus pour les énergies du passé

    Près de 500 personnes se sont mobilisées ce mardi 12 décembre 2017 face au Panthéon pour exprimer d'une seule voix #PasUnEuroDePlus pour les énergies du passé.

    Deux ans après l'adoption de l'Accord de Paris, la France accueille un sommet international (...)


lundi 11 décembre 2017

  • A Lille Apple se fait croquer par les militants

    A Lille, alors que les clients continuent de venir chercher au compte-gouttes leur nouvel iPhone X, une quarantaine de militants ont choisi de manifester devant le magasin ce samedi matin pour dénoncer la politique de la marque à la pomme. Laquelle ne paie ni ses (...)


vendredi 8 décembre 2017

Filtre

Navigation

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)