Lutte contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes



mardi 15 novembre 2016

Le combat continue pour les opposant·e·s à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

« Peut-on vivre sans un aéroport idéal ? Oui. Peut-on vivre sans eau ? Non. » C’est par ces fortes paroles que Madame le rapporteur public de la Cour d’appel de Nantes avait argumenté en faveur de l’annulation de l’arrêté préfectoral « loi sur l’eau » autorisant les travaux de construction de l’aéroport de (...)
lundi 27 juin 2016

Notre-Dame-des-Landes : une consultation biaisée et illégitime pour un projet climaticide

Depuis hier soir tournent en boucle les propos selon lesquels la démocratie a parlé, le projet est légitimé, la ZAD va être expulsée et un nouveau « développement » va submerger la région en même temps que la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il n’en est rien.
Le résultat de cette (...)
mardi 7 juin 2016

Notre-Dame-des-Landes : nous avons tous une bonne raison de dire NON !

La consultation sans aucune valeur juridique aura donc bien lieu le 26 juin, sur le seul territoire de Loire-Atlantique, alors qu’il s’agit parait-il, de l’aéroport du Grand Ouest, et que les collectivités locales de Bretagne et Pays de la Loire participent grassement au financement.
Différentes (...)
mardi 3 mai 2016

Le mouvement de lutte de Notre Dame des Landes face au référendum

Peu après les mobilisations extrêmement fortes et croissantes de décembre, janvier et février 2016 contre les expulsions programmées, le gouvernement a tenté un stratagème : d’une voix il annonçait une étude sur les solutions alternatives à la construction de l’aéroport, d’une autre était présentée la (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)