[NDDL] VINCI­bles à atteindre à Saint Brieuc et alentours

jeudi 4 février 2016

Opposition au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes :

VINCI­bles à atteindre à Saint Brieuc et alentours

 
Le Tribunal de Grande Instance de Nantes a rendu son verdict le 25 janvier 2016 . Il a déclaré expropriables et expulsables quatre paysans et onze familles de la zone du projet d’aéroport de Notre­Dame­des­Landes. Cette décision rend possible le début des travaux en 2016.
L’évacuation de la ZAD (Zone A Défendre) est sous la responsabilité de l’Etat et de son gouvernement.

Nous rappelons que le groupe VINCI, via sa filiale AGO (Aéroport du Grand Ouest) est concessionnaire du projet. Ses actionnaires demeurent les principaux bénéficiaires de l’opération.

Nous, comité briochin de soutien à la lutte contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, sommes consterné­es par l’entêtement des décideurs face l’opposition massive des citoyen-nes à ce projet. En soutien à l’ensemble des composantes de la lutte, nous lançons cette semaine la campagne « VINCI’bles à atteindre ». Nous viserons successivement des institutions ou entreprises collaborant, de près ou de loin, au projet d’aéroport. Nous avons pour objectifs de sensibiliser les citoyen­-nes et d’élargir le mouvement d’opposition aux grands projets inutiles et imposés.

Ces actions constituent pour nous un « échauffement » avant la mobilisation plus générale du 27 février 2016 qui préfigurera l’abandon définitif du projet.

Ni expulsions, ni aéroport à Notre Dame des Landes !

 



Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Vous adhérez aux idées d’attac ? Adhérez à Attac !

attac adherez {JPEG}

Attac est une organisation à part : c’est un outil de réflexion et d’éducation populaire indépendant des partis et syndicats, et une association qui n’a d’autres ressources que l’énergie de ses militants, et les cotisations de ses adhérents.
Face aux enjeux actuels et à venir, donnons-nous les moyens de peser !

Adhérer à Attac,
c’est déjà agir !

- Vous pouvez adhérez dès maintenant, très facilement en adhérant en ligne ou téléchargeant le bulletin (...)